Press "Enter" to skip to content

Recul du yen et de la livre sterling

Dans les échanges asiatiques, la monnaie unique européenne restait pratiquement stable par rapport à son niveau d’hier, dans un marché relativement attentiste alors qu’une batterie de statistiques américaines est attendue pour le reste de la semaine.

Du fait des craintes d’une baisse du dollar sur le marché des changes, les investisseurs se sont reportés sur le franc suisse qui continue d’augmenter en dépit de l’action de la Banque Nationale Suisse sur le marché des changes. De leur côté, la livre sterling et le yen s’affichait en recul. Le recul du yen est essentiellement dû à la publication du rapport trimestriel « Tankan » qui a établi une augmentation moins forte que prévu de l’indice de confiance des grandes entreprises manufacturières de l’archipel. Cet indice a certes augmenté de 10 points en juin par rapport à son niveau de mars mais les experts s’attendaient en moyenne à une hausse de 15 points, d’où la déception des cambistes qui a eu un impact sur le taux de change du yen.

Le marché des changes demeure en tout cas très indécis sur l’évolution future. Les investisseurs attendent notamment avec impatience la réunion de la Banque Centrale Européenne jeudi, même si peu est attendu du côté de Francfort, et surtout les chiffres de l’emploi américains. Ces deux évènements devraient être le point culminant de la semaine avant le week-end prolongé de la fête nationale outre atlantique.

Dès aujourd’hui, les investisseurs guetteront également la publication de l’indice ISM d’activité dans l’industrie américaine.

Be First to Comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *