Press "Enter" to skip to content

Savoir déterminer quand fermer ses ordres

Lorsque l’on trade sur le marché des changes, il est important de savoir déceler le meilleur moment pour fermer ses ordres et par conséquent récupérer les bénéfices réalisés. Il s’agit en effet, d’une question très complexe à laquelle nous tenterons de donner une réponse dans cet article.

Avant toute chose, sachez que sur le forex rien n’est vraiment figé. Pour cette raison, aucune réponse binaire ne peut être apportée à cette question. Elle tient davantage de votre style de trading que d’une science exacte.
Couramment, pour mettre un terme à une transaction, on place un ordre de stop lorsque le prochain niveau de support ou de résistance est atteint. Avec cette méthode facile à appliquer, vous éviterez de trop pâtir de la fluctuation des cours d’une devise.

Chez les traders à long terme, on utilise généralement le croisement des moyennes mobiles car on apprécie mieux avec ces outils la tendance du moment. Notez que cette méthode vous permet de vous maintenir dans la course sur des périodes longues, des mois voire des années.

Autre méthode pour récupérer ses bénéfices à un point spécifique, l’utilisation des chandeliers. Combinés aux supports et résistances, ils permettent une idée précise du moment où sortir de l’opération. En identifiant la forme que prend le cours d’une devise sur les graphiques, vous pourrez prédire la direction que devrait prendre l’actif.


Enfin, l’une des meilleures façons de prendre ses bénéfices c’est tout simplement de clôturer un ordre à la fin de la journée de trading. L’avantage du day-trading repose principalement sur le fait que le trader peut dormir sur ses deux oreilles car rien ne pourra affecter son activité pendant la nuit.

Vous l’aurez compris, il existe différentes manières de mettre un terme à un ordre. Pour savoir laquelle utiliser, interrogez-vous sur votre style de trading et votre stratégie pour appliquer celle qui sera la plus adaptée.

Be First to Comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *