Press "Enter" to skip to content

Saxo Bank, star du cyclisme européen

La banque d’investissement spécialisée dans le trading et l’investissement en ligne, Saxo Bank , poursuit son engagement dans le milieu du cyclisme européen. Quelques semaines à peine après le Tour de France, Saxo Bank s’est imposé comme le sponsor officiel 2011 de l’équipe Riis Cycling, aux côtés de SunGard.

Cette annonce a été faite il y a à peine quelques jours à Copenhague. La nouvelle équipe, qui parcourra la Grande Boucle en 2011, s’appellera «Saxo Bank-SunGard Professional Cycling Team ». 

Par cet engagement, Saxo Bank poursuit son engagement dans le monde du cyclisme, engagement débuté en 2008 et depuis reconduit constamment.  Non seulement Saxo Bank croit réellement aux chances de l’équipe qu’elle soutient mais elle profite en plus beaucoup de cet engagement à des fins publicitaires et pour améliorer son image auprès du public.

De nombreux brokers , comme Saxo Bank ou FxPro, ont recours à du sponsoring sportif afin de profiter des retombées en termes commerciales et d’images de grandes manifestations sportives.

Suite à cette annonce, le président de Saxo Banque France, Pierre-Antoine Dusoulier, s’est empressé de saluer cet accord. Il a affirmé sa joie de soutenir une année de plus l’équipe Riis. Comme il l’a rappelé, «ces trois dernières années ont été fantastiques tant au niveau sportif qu’au niveau des retombées pour la notoriété de Saxo Banque en France et plus globalement du groupe Saxo Bank dans le monde ».

L’année 2011 ne devrait pas démentir les propos du président de Saxo Banque puisque, d’après des sources non officielles, le champion Contador, qui a quitté l’équipe kazakhe Astana, pourrait prochainement rejoindre les rangs de l’équipe Riis sponsorisée par Saxo Bank. Le frère et manager de Contador serait en pourparlers avec l’équipe. Une telle arrivée pourrait largement compenser le départ des frères Schleck de l’équipe Riis, ces derniers ayant décidé de signer avec une nouvelle formation issue de leur pays d’origine.

A suivre !

Be First to Comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *