Press "Enter" to skip to content

Spécial: la finance islamique fait son entrée dans le secteur bancaire français

Progressivement, la finance islamique fait une percée de plus en plus importante en France. Ayant investi d’abord le monde de l’immobilier, avec l’introduction de prêts respectants les principes de la charia, ou encore de compte de trading compatibles avec l’Islam comme chez Markets.com, la finance islamique est désormais accessible à tous les particuliers via la filiale française de la Banque populaire du Maroc, la Chaabi Bank.
Cette banque commerciale propose depuis lundi dernier les premiers comptes courants en France compatibles avec la charia et prévoit, d’ici à la fin de l’année, de proposer aussi des prêts immobiliers. En introduisant ce nouveau produit financier, la banque s’engage à ne pas verser d’intérêts sur les dépôts, ce qui est habituellement le cas dans les banques françaises.

Les contrôles et audits seront exercés par « un comité de savants musulmans indépendants » selon le communiqué de la banque, sous la surveillance de la Banque de France.

Chaabi Bank compte 17 agences en France, dont 7 dans la région parisienne.

Pour trader sur le marché des changes en respectant les principes de la charia, la rédaction de Forex.fr vous conseille vivement Markets.com qui propose, au passage, la plateforme Mt4 et d’importants bonus de bienvenue.

Be First to Comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *