Press "Enter" to skip to content

Tout savoir du trading intraday

Le trading intraday, qu’on appelle également day trading, est une méthode de trading relativement populaire en France et en Europe. Elle nous vient cependant des Etats-Unis. Elle est tendance notamment chez les traders débutants du forex car elle est accessible et simple à mettre en place. En plus, elle ne nécessite pas de grandes connaissances en matière d’analyse. La spécificité de cette méthode est qu’elle se pratique en une seule et même journée.

Concrètement, le day trading consiste à réaliser un maximum de petites transactions au cours de la même journée et cela uniquement durant les heures d’ouverture des marchés. Pour que cela fonctionne, les traders doivent utiliser de forts effets de levier et prendre de tous petits bénéfices. Le plus souvent, ces derniers n’excèdent pas 4%. Pour que cette méthode soit rentable et qu’elle vous assure des gains suffisants, il convient d’effectuer au moins dix trades par jour.

La seule réelle complexité du trading intraday est de terminer la journée en ayant plus une seule position ouverte. Il est important pour cela de savoir couper ses pertes au bon moment, soit en dessous de 10% et d’avoir cumuler au cours de la journée plus de positions gagnantes que de positions perdantes.


Si le day trading est une méthode assez simple à mettre en œuvre de prime abord, elle requiert cependant pas mal d’adresse. Dans la mesure où elle est relativement risquée, si elle n’est pas appliquée correctement, elle pourrait mener directement le trader à sa perte. Le trading intraday engendre en plus de grands moments de stress, il faut donc être capable de se maitriser même quand le marché se retourne contre vous. A titre indicatif, sachez que les deux qualités indispensables pour pratiquer ce type de trading avec succès sont la disponibilité et la maitrise de soi.

Be First to Comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *