Press "Enter" to skip to content

Tradeo : l’abonné que vous cherchez à joindre ne peut être atteint pour le moment, merci de laisser un message. Ou pas…

 

Depuis quelques semaines circulent des rumeurs concernant le site de trading social Tradeo, qui se débattrait dans des difficultés financières le contraignant à fermer certains des  bureaux et à licencier un grand nombre de ses collaborateurs.

 Nous avons voulu en savoir plus pour trancher le faux du vrai.

Une brève recherche sur internet, sous la rubrique « actualités », ne révèle aucune trace significative de l’entreprise depuis 2015 – ce qui constitue déjà en soi une curiosité, pour une société dont le core business est le trading en ligne-.

 Ah non, pas tout à fait : le site Leaprate nous apprend qu’en avril 2017, Tradeo se serait vu infliger une amende de 20’000 euros par la Cysec (Cyprus Securities and Exchange Commission, autorité de surveillance).

 Oui, alors tout compte fait, c’était mieux quand il n’y avait pas d’actualité, finalement…

Nous avons contacté certains anciens employés qui, sous couvert d’anonymat, évoquent de gros problèmes au niveau de la gestion de l’entreprise. Evidemment, on ne peut pas toujours croire tout ce qu’on entend, surtout dans de telles circonstances. Soit ! nous avons à plusieurs reprises tenté de contacter le CEO de l’entreprise : en 3 lettres nous avons MIA (missing in action), en 4 lettres NTBF (nowhere to be found).

Même pour un tirage de Scrabble, pas super, tout ça …

Est-ce la fin de ce site? Y a t il un risque pour votre capital? Questions légitimes, auxquelles nous n’avons honnêtement pas la réponse à l’heure où nous écrivons ces lignes. Mais rassurez-vous, en cas de problème, vous n’aurez qu’à contacter les juridictions chypriotes euh…non, maltaises, euh…je ne ne sais plus trop…  
 

Adeptes des questions en suspens, Tradeo est fait pour vous ! Pour les autres, nous recommandons plutôt eToro, leader incontesté dans le domaine du trading social.

 

Be First to Comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *