Press "Enter" to skip to content

Trading forex : faites confiance à votre instinct !

Si vous tradez sur le marché des changes, vous vous êtes, sans doute, déjà retrouvé dans la situation suivante : vous avez une forte intuition concernant le comportement d’une paire de devises mais vous ne vous sentez pas suffisamment fort pour la traiter de cette manière. Résultat des courses, bien souvent, votre prédiction se réalise et vous êtes frustré de ne pas avoir suivi votre instinct. Rassurez-vous, même les traders les plus chevronnés se sont déjà retrouvés dans cette situation. Que faut-il faire alors sachant qu’on lit partout qu’il ne faut pas trader en fonction de ses émotions…?

Et bien, selon, moi, vous devriez faire confiance à votre instinct de trader. Attention, je ne suis pas en train de dire qu’il faut mettre à la poubelle les analyses techniques et fondamentales mais qu’il faut, de temps en temps, savoir écouter son ressenti par rapport au marché.  

Cela n’a, absolument, rien à voir avec du trading impulsif qui repose uniquement sur le trading de pressentiments. Il s’agit là, de savoir capitaliser sur son expérience afin d’identifier très rapidement le type de configuration qui semble se dessiner et augmenter, ainsi, ses chances de succès.


L’intuition se développe au fur et à mesure du temps passé à trader. Une fois que vous maitrisez parfaitement les tenants et aboutissants de cette activité, les configurations vous paraitront plus claires et vous pourrez alors tenté quelques coups de maître.

Certains traders sont mal à l’aise lorsqu’ils ont une intuition et ils refusent d’ouvrir une position allant dans ce sens. Si vous n’êtes pas suffisamment sûr de vous pour vous lancer, alors, nous vous conseillons de noter cela sur un cahier. Plus les lignes positives s’accumuleront, plus votre confiance en vous se développera. Autre option pour les plus frileux, ouvrir une position de petite taille. Elle ne vous engagera que dans une certaine mesure.

Be First to Comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *