Press "Enter" to skip to content

Trading manuel ou automatique : le match du prochain séminaire ActivTrades

ActivTrades est un broker forex présent sur les marchés financiers depuis 2001. Il se démarque grâce à son professionnalisme dans l’exécution des ordres et son support clientèle particulièrement réactif. Il propose des outils de trading performants ainsi que des séminaires de trading réguliers. Nous vous présentons le prochain dans cet article.

Pour améliorer ses performances de trading, il convient d’augmenter ses connaissances des marchés pour cela, ActivTrades propose à ses clients des séminaires dispensés par des traders professionnels. Ces formations sont l’occasion d’approfondir ses connaissances, d’obtenir des réponses immédiates à ses questions et de partager son expérience avec d’autres acteurs du marché des changes.

La prochaine session se déroulera le 4 décembre de 14h à 18h au Grand Hôtel d’Orléans de Toulouse, elle sera animée par Jérôme Revillier et Stéphane Ceaux Dutheil. Le sujet portera sur deux approches phares du trading : les méthodologies manuelles et automatiques.

La première partie s’intitule « construisez votre portefeuille de swing trading vous-même » et se déciline en 4 points :
– Qu’est-ce que le swing Trading et comment se lancer
– Les 3 axes de la réussite d’un Swing Trader
– Exemple de stratégie à long-terme grâce aux CFD avec le COT
– Démarrez votre portefeuille maintenant


La deuxième partie du séminaire s’articule autour de la question suivante «  une bonne méthodologie peut-elle donner naissance à un robot de trading performant ? » et abordera les thématiques suivantes :
– Conception d’une méthodologie simple
– Mise en place d’un algorithme sur cette méthode
– « Backtests » avec deux formules de money management
– Discussion sur les résultats

Méthodologie et pistes pour son trading quotidien, voilà en substance ceux que vous trouverez dans les séminaires de trading du broker ActivTrades. Dans la mesure où cela vous permet d’augmenter vos connaissances, vous auriez tort de vous en priver. Notez qu’en plus, ils sont gratuits, une raison supplémentaire de se déplacer !

Be First to Comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *