Press "Enter" to skip to content

Un trade original sur le NZD/CHF avant la BCE et la BoE

Aujourd’hui, mieux vaut ne pas trader l’euro et la livre sterling avant les communiqués de la BCE et de la BoE. De fait, pourquoi ne pas essayer un trade un peu bizarre sur le NZD/CHF (dollar néo-zélandais/franc suisse). Vous ne trouverez pas cette paire de devises sur toutes les plateformes donc assurez-vous que votre broker propose la propose bien.

Graphiquement, le cross présente une situation intéressante ce matin puisqu’un biseau ascendant est en train de se former (en anglais, on parle de “rising wedge”). Pour ceux qui ne maîtrisent pas encore l’analyse technique complètement, un biseau ascendant ressemble à un triangle incliné composé de deux droites non parallèles qui convergent vers un même point à la hausse. Le prix de la paire a par ailleurs rebondi après avoir touché le haut du range (qui a tenu constamment depuis plusieurs semaines) donc à ce moment-là, j’ai décidé de vendre la paire sur le marché.

La réunion de la BCE ne devrait certainement pas entraîner une vague d’appétit au risque sur le marché. On n’attend pas particulièrement de changement au niveau de la politique monétaire et malgré toute la bonne volonté de Mario Draghi, il aura certainement fort à faire pour rassurer les cambistes après les données macroéconomiques désastreuses des deux dernières semaines pour la zone euro. Au contraire, il y a de fortes chances pour le marché évolue plutôt aujourd’hui dans une tendance baissière que haussière.

En tablant sur un tel scénario, voici la stratégie qui peut être proposée à la vente sur la paire NZD/CHF. On peut vendre cette paire autour de 0.7844 avec un stop loss placé à 0.7910 et un take profit qui reste à déterminer. C’est à la liberté de chacun notamment en fonction de sa stratégie de money management et des conditions du marché. On peut envisager un take profit près de la line de tendance haussière. Comme ce trade est un peu risqué, je pense qu’il ne faut pas miser plus de 1% du total de son compte de trading.

Il faudra surtout bien penser à placer son stop loss pour éviter des pertes qui pourraient être importantes en cas d’oubli. C’est un trade que je ne conseille pas aux débutants, mais les traders expérimentés peuvent faire cet essai car la matinée risque d’être morose sans la possibilité de trader sur l’euro et la livre sterling.
 

Be First to Comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *