Press "Enter" to skip to content

Warren Buffett mise sur les fondamentaux

Pour bâtir sa fortune, Warren Buffett a toujours misé sur les fondamentaux. Pas d’investissements conséquents dans les BRICs ou dans d’autres pays à fort potentiel de développement, l’investisseur le plus connu du monde a toujours préféré les valeurs sures. Manifestement à raison.

Ainsi, selon les derniers documents publiés par son fond d’investissement Berkshire Hathaway, Warren Buffett a encore renforcé sa participation dans le géant de l’exploitation pétrolière Exxon Mobil au cours du troisième trimestre, détenant près de 41 000 000 actions de l’entreprise, soit environ 1% du montant total des actions actuellement existantes.

Avec une telle participation, il n’a aucun pouvoir de contrainte sur la stratégie de l’entreprise mais sa confiance dans celle-ci constitue un atout pour Exxon auprès des autres investisseurs qui ont souvent pour habitude de suivre sans questionnement les choix de l’oracle d’Omaha.

Ainsi, dans la foulée de la publication des documents de Berkshire Hathaway, l’action du groupe pétrolier avait fortement bondi. Depuis début octobre, la hausse se monte déjà à 9.5% après une période de disette au cours de l’été.
 

Be First to Comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *