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Zoom sur les bonus offerts par les brokers forex

Vous le savez si vous nous suivez régulièrement, les brokers sont légions sur le marché des changes. Pour appâter le chaland et élargir toujours plus leur communauté, ils offrent très souvent des bonus à leur client.  Il en existe différentes sortes qui s’adressent, de ce fait, à des profils variés. Voyons tout cela plus en détail.  

Les bonus de trading
Les bonus de trading s’adressent en priorité aux traders intermédiaires et confirmés. Ils permettent à ces derniers d’atteindre le volume d’échange requis avec succès sans pour autant perdre leurs profits. Ce type de bonus n’est pas fermé aux novices mais avec leur faible expérience du marché des changes, ils auront du mal à répondre aux exigences pour les percevoir.

Les bonus de dépôt
Lorsqu’un trader effectue un premier dépôt chez un broker il est souvent gratifié d’une somme supplémentaire. C’est ce que l’on appelle le bonus de dépôt. Ce dernier vient grossir votre capital de départ. Notez que certains courtiers pratiquent cette offre sur des dépôts répétés mais ils sont beaucoup plus rares.


Les bonus sans dépôt

Certains brokers mais ils sont très très rares offrent des bonus sans que le trader n’ait à déposé de fonds. Si vous trouvez un courtier garantissant ce type de bonus, alors il convient de scruter intensément sa dimension légale car il se pourrait que vous soyez tombé sur un escroc.

Les bonus de remboursement
Chez certains brokers, vous recevrez un remboursement pour chaque transaction que vous réalisez. Le bonus de remboursement se différencie du bonus de trading par le fait qu’il ne requiert, généralement, pas de seuil minimum de volume pour bénéficier de la remise. Il s’adresse, cependant, à des traders intermédiaires ou avancés.

Tous ces bonus sont alléchants mais il ne faut pas pour autant se laisser aller aux chants des sirènes. Gardez en tête que les brokers forex offrent des bonus dans votre intérêt mais également dans le leur. De ce fait, lorsque vous choisissez votre courtier, le bonus qu’il propose ne doit jamais être l’argument principal que vous retenez. Privilégiez, les services, les produits, les régulations, les outils, etc. qui garantissent un professionnalisme plus important.

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