Le yuan chinois et le yen japonais en baisse

En ce premier jour de la semaine sur le marché des changes, le yuan et le yen s’affichaient en petite forme. En effet, la devise chinoise, à quelques jours de l’ouverture des Jeux Olympiques de Pékin, a clôturé en baisse face au dollar alors que les acteurs du marché des changes sont plutôt habitués à de nouveaux records du yuan.

En ce qui concerne le yen, il s’affichait aujourd’hui en baisse face à la monnaie unique européenne et face au dollar, quelques jours après le remaniement ministériel qui a changé la donne dans le cabinet Fukuda.

La devise de la zone euro a profité aujourd’hui de nouveaux signes de tensions inflationnistes à la suite de la publication des chiffres des prix à la production industrielle qui ont augmenté de 0,9% au mois de juin, soit une augmentation de 8% sur un an. A cela, il faut ajouter les chiffres de l’inflation pour l’euroland au mois de juillet qui ont battu un nouveau record en s’établissant à 4,1%.

D’après les analystes du marché des changes, la BCE devrait apparemment opter pour le statu quo jeudi alors que les pressions inflationnistes risquent de plus en plus de s’étendre tout au long de la chaîne de production et finalement créer des effets de second tour nuisibles à la santé de l’économie de la zone euro.

Pour ce qui est du dollar, il s’affichait en baisse cet après midi face à la monnaie unique européenne et face au franc suisse en raison d’indicateurs plutôt mitigés. En effet, le coup de fouet des chèques de remise d’impôt donné par l’administration Bush ne se fait plus sentir puisque les dépenses et les revenus des ménages ont connu un ralentissement en juin. D’autre part, en chiffres corrigés de l’inflation, le revenu disponible a reculé de 2,6%, soit la plus forte baisse depuis août 2005.

Sur fond de ralentissement de la croissance et de rebond de l’inflation, il est vraisemblable que la Fed adopte ce mardi le statu quo, à l’instar de la Banque Centrale Européenne.

Enfin, les marchés suivront aujourd’hui attentivement les résultats du géant du refinancement Fannie Mae qui a profité d’un plan de sauvetage du Trésor américain.

Vero eos et accusamus et iusto odio dignissimos ducimus qui blanditiis praesentium voluptatum deleniti atque corrupti quos dolores et quas molestias excepturi sint occaecati cupiditate non provident
Lexie Ayers
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua. Ut enim ad minim veniam, quis nostrud exercitation ullamco laboris nisi ut aliquip ex ea commodo consequat. Duis aute irure dolor in reprehenderit in voluptate velit esse cillum dolore eu fugiat nulla pariatur.

The most complete solution for web publishing

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua. Ut enim ad minim veniam, quis nostrud exercitation ullamco laboris nisi ut aliquip ex ea commodo consequat. Duis aute irure dolor in reprehenderit in voluptate velit esse cillum dolore eu fugiat nulla pariatur.
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua. Ut enim ad minim veniam, quis nostrud exercitation ullamco laboris nisi ut aliquip ex ea commodo consequat. Duis aute irure dolor in reprehenderit in voluptate velit esse cillum dolore eu fugiat nulla pariatur. Excepteur sint occaecat cupidatat non proident, sunt in culpa qui officia deserunt mollit anim id est laborum.

Tags

Share this post:

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit eiusmod tempor ncididunt ut labore et dolore magna

Recevez un plan d'investissement Crypto personalisé