Les nouvelles économiques en bref

banque_centrale_australie.jpg

La banque d’Australie a relevé ses taux d’intérêt de 0.25% à 4.00%.

Dans la perspective des élections législatives qui se tiendront le 3 juin prochain au Royaume-Uni, un sondage publié lundi a démontré que les électeurs britanniques sont encore très partagés. Ceci fait craindre aux analystes qu’un gouvernement sans majorité n’émerge à l’issue du scrutin et que, par conséquent, les actions en vue de réduire la dette soient fortement freinées.

En Angleterre toujours, l’indice manufacturier est resté à son plus haut niveau depuis 15 ans, inchangé par rapport au mois précédent à 56.6 en février. Ce chiffre encourageant pourrait suggérer une reprise économique plus rapide que prévu.

Le taux de chômage européen se situe en baisse à 9.9% pour le mois de janvier, alors qu’il était attendu à 10.1%.
Les indices des directeurs d’achat manufacturiers en Europe ont été publiés comme suit: en Italie 51.6 contre 51.7 le mois précédent, en France à 54.9 contre 55.4 le mois précédent, en Allemagne à 57.2 contre 53.7, au Royaume-Uni à 56.6, sans changement et enfin à 54.2 contre 52.4 pour la zone euro.

Aux Etats-Unis, les dépenses des ménages ont progressé de manière légèrement plus importante qu’attendues, +0.5% contre +0.2% estimé, alors qu’on avait enregistré une progression de 0.3% en décembre. Par contre, l’indice ISM manufacturier a déçu les analystes, qui tablaient sur un chiffre de 57.5, alors que l’indice n’a été publié qu’à 56.5 au mois de février, contre 58.5 au mois de janvier.

No tags for this post.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Recevez un plan d'investissement Crypto personalisé