Important accord de swap de devises en Asie
Un accord d’échange de devises de près de 120 milliards de dollars a été officiellement lancé par la Corée du Sud, la Chine, le Japon
Un accord d’échange de devises de près de 120 milliards de dollars a été officiellement lancé par la Corée du Sud, la Chine, le Japon
Le thème central de la session de hier sur les marchés a été la force de l’USD et la faiblesse de l’EUR.
La baisse de la monnaie unique européenne a commencé avec la cassure à la baisse de la résistance clé de 1.3440 tard sur la session de trading asiatique. Cette baisse s’est ensuite poursuivie avec l’annonce de Fitch sur la baisse de la note de crédit du Portugal au niveau de AA-, avec une perspective négative. La paire est même passée sous le niveau de 1.33 et le cap des 1.30 semble plus que jamais être à portée de main.
La note de la dette du Portugal a été dégradée par l’agence de notation Fitch.
La Norvège conserve ses taux d’intérêt inchangés.
En Europe, les nouvelles commandes manufacturières du mois de janvier affichent une baisse de 2% en rythme mensuel, et une hausse de 7% en rythme annuel, résultat nettement inférieur aux attentes.
Précédemment, la rédaction de forex.fr avait déjà consacré un article sur la situation économique du Zimbabwe et notamment l’abandon définitif de la monnaie nationale que vous pouvez lire ou relire en cliquant ici. Depuis, le pays est scruté par les observateurs internationaux alors que le partage du pouvoir entre les principaux acteurs connait des difficultés.