Les nouvelles économiques du 7 juillet 2010

deficit.jpg

Selon Brian Coulton, directeur de la notation pour l’Europe, le Moyen-Orient et l’Asie chez Fitch, le risque d’une récession en W est inférieur à 50%. Interrogé à la télévision Reuters Insider, il s’est dit plutôt confiant sur la reprise économique et a même ajouté que les informations qui proviennent de Grèce en ce moment sont «plutôt positives » dans leur ensemble.

Selon l’AFP, le président de la BCE , Jean-Claude Trichet, doit rencontrer le 21 juillet prochain les représentants des grandes banques de la zone euro afin d’évoquer les résultats des tests de résistance qui doivent être publiés le 23 juillet prochain.

Par ailleurs, les banques européennes ont fortement augmenté leurs demandes de prêts hebdomadaires à la BCE hier, l’institution leur ayant alloué 229 milliards d’euros, soit le montant le plus important depuis juin 2009. Au total, 151 banques ont sollicité la banque centrale, au taux fixe de 1%.

Enfin, la journée d’hier fut assez pauvre en indicateurs économiques avec, à noter, une forte progression des prix des logements anciens en France qui ont grimpé de 8,48% sur un an entre les premiers semestres de 2009 et 2010. Cette hausse conséquente inquiète beaucoup les agents immobiliers qui craignent un blocage du volume des ventes.

No tags for this post.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Recevez un plan d'investissement Crypto personalisé