Les nouvelles économiques du 15 juillet 2010

zone_euro.jpg

Le Trésor américain a annoncé un déficit budgétaire de près de 68,42 milliards de dollars en juin, déficit qui est en retrait de 27% par rapport au montant de juin 2009 (94,33 milliards de dollars).

Dans la zone euro , l’inflation sa monté à 1,4% en juin sur un an, marquant ainsi un ralentissement par rapport au niveau de mai selon Eurostat. La hausse des prix sur un an est essentiellement la conséquence de l’augmentation des prix du tabac et de l’énergie.

Par ailleurs, Eurostat a également annoncé hier que la zone euro a connu au mois de mai une croissance annuelle de la production industrielle moins forte que prévu. En effet, elle a augmenté de 0,9% sur le mois et de 9,4% sur un an. Les économistes s’attendaient plutôt à une croissance de 1,2% mensuellement et de 11,2% annuellement.

Enfin, dans une tribune publiée hier par le quotidien allemand Handelsblatt, la chancelière Angela Merkel a posé comme condition nécessaire à des taux d’intérêt bas de la part de la BCE un renforcement budgétaire. Dans cette tribune, la chancelière allemande a notamment posé en exemple aux autres pays de la zone euro l’Allemagne.

No tags for this post.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Recevez un plan d'investissement Crypto personalisé