Plus haut de 10 semaines pour l’AUD/USD

dollar_australien.jpg

Le Sunday Morning Herald titrait ce matin que le choc de la dette est réel et pourrait exploser à tout moment. Alors que les tests de résistance effectués en Europe se sont révélés concluants mais que de plus en plus de traders s’interrogent sur l’objectivité des scénarios envisagés, le dollar australien (AUD) a effectué un véritable bond sur le marché des changes.

Au fur à mesure que les rendements s’élargissent, les traders se replient sur le dollar australien. Il y a à peine deux heures, la devise australienne a atteint un plus haut depuis près de dix semaines face au dollar américain. La demande pour les devises jugées à risque, notamment dans les échanges asiatiques, a poussé l’AUD au niveau de 0.8990 UDS.

Le marché des changes semblent s’orienter, avec une certaine prudence, vers des achats plus risqués et à plus fort rendement ce qui fait dire à de nombreux analystes que le potentiel de renforcement de devises comme le dollar australien ou le dollar néo-zélandais reste grand.

L’analyse graphique a également poussé l’AUD vers ce sommet aujourd’hui puisque les graphiques indiquaient tous des signaux de prix positifs, encourageant les investisseurs à s’orienter sur la devise australienne.

Le marché attend maintenant la publication mercredi du rapport trimestriel sur l’inflation de la banque centrale qui devrait encourager de nombreux investisseurs à acheter des dollars australiens dans la prévision d’une future hausse des taux.

Cependant, la prudence est encore de rigueur puisque les taux pourraient rester à 4.5 pour cent lors de la prochaine réunion du comité de politique monétaire du 3 août. En effet, seuls 25% des analystes s’attendent à une hausse de 25 points de base.

Rejoignez la communauté forex.fr sur Facebook et Twitter !

No tags for this post.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Recevez un plan d'investissement Crypto personalisé