Les nouvelles économiques du 27 juillet 2010

bourse_tokyo.jpg

La Bourse de Tokyo pourrait étendre ses horaires d’ouverture afin d’augmenter ses volumes et faire face à la concurrence croissance des plateformes asiatiques, notamment des marchés chinois. La Bourse étudie à l’heure actuelle plusieurs options, notamment celles de raccourcir voire supprimer la pause déjeuner de 90 minutes et de proposer en soirée une séance pour les actions négociées au comptant.

Aujourd’hui commencent officiellement les négociations entre l’UE et l’Islande en vue de l’adhésion du pays. L’Islande a déposé sa candidature le 16 juillet 2009 alors que le pays traversait une grave crise financière et que sa devise, la couronne islandaise, s’effondrait sur le marché des changes. Depuis, l’engouement de la population pour l’UE et l’euro s’est nettement émoussé, faisant craindre à certains gouvernements européens que les négociations n’aboutissent pas.

Depuis hier, une mission du FMI se trouve à Bucarest afin de permettre le versement d’une nouvelle tranche de son aide. Cette nouvelle tranche est estimée à 900 millions d’euros. Le gouvernement roumain se montre confiant sur les délais.

Enfin, le Financial Times a révélé hier que plusieurs banques allemandes qui ont été soumises aux tests de résistance ont omis de détailler leur risque sur la dette souveraine des Etats européens. Cette information soulève de nombreuses interrogations concernant la crédibilité des tests effectués.

No tags for this post.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Recevez un plan d'investissement Crypto personalisé