Les nouvelles économiques du 17 août 2010

drapeau-nouvelle-zelande.jpg

En Nouvelle-Zélande, de nouveaux indicateurs macroéconomiques viennent peser sur le NZD. Selon Bank of New Zealand Ltd et Business New Zealand, l’indice des services a chuté à 50.5 en juillet contre un indice révisé de 55.1 en juin. Par ailleurs, les ventes de maisons ont chuté à leur plus bas niveau depuis six mois en juillet selon The Real Estate Institute. Le 29 juillet dernier, le gouverneur Alan Bollard avait relevé le taux d’intérêt à 3% mais avait annoncé que la hausse des taux pourrait être ralentie en raison d’un ralentissement de la croissance.

Selon Eurostat, le taux d’inflation dans la zone euro a atteint 1,7% en juillet, soit exactement le même chiffre que lors de la première estimation.

En France, lors d’une interview accordée à France Info, le ministre du Budget, François Baroin, a laissé entendre que la croissance de l’économie française pourrait dépasser le stade de 1,4% cette année, niveau estimé par le gouvernement.

Enfin, du côté des bourses, le Kuwait Stock Exchange a annoncé hier la suspension temporaire de la cotation de 24 sociétés qui n’ont pas publié à temps leurs résultats trimestriels. Parmi ces sociétés, nombreuses sont des entreprises d’investissement.

No tags for this post.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Recevez un plan d'investissement Crypto personalisé