FXCM s’exprime sur les nouvelles règles de la CFTC

fxcm
Le 18 octobre prochain, les nouvelles règles concernant le trading sur le Forex aux Etats-Unis vont entrer en vigueur sous l’égide de la Commodity Futures Trading Commission (CFTC).

A partir de cette date, l’effet de levier sera considérablement limité à 50:1 pour les principales paires comme l’USD/JPY, l’AUD/CHF ou encore l’EUR/USD. Pour les paires de devises exotiques, l’effet de levier sera en revanche limité à 20:1, ce qui concernera notamment l’USD/CZK, l’EUR/PLN ou encore l’EUR/HUF.

Les traders français qui choisissent un broker américain n’ayant pas de siège hors des Etats-Unis devront se conforter à ces nouvelles règles.

Dans un communiqué publié il y a quelques jours, le courtier FXCM a affirmé que cette nouvelle législation est un bon compromis au regard du projet initial de la CFTC de limiter l’effet de levier à 10:1. FXCM a par ailleurs affirmé que cette nouvelle législation ne devrait pas influencer beaucoup sur les activités du groupe qui va prochainement être coté en bourse, à New York.

A noter que les clients français de FXCM ne seront pas affectés par cette nouvelle législation puisque le groupe possède un bureau à Paris.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *