Les nouveaux traders, cherchant à tout prix à devenir riche, s’empressent bien souvent de commencer à trader sur un laps de temps très court, en se basant sur des graphiques d’une minute ou de cinq minutes. Cependant, ils sont rapidement frustrés par ce rythme qui ne leur convient pas une seule seconde. Devenir riche prend du temps!
A part si le scalping vous intéresse, il est plutôt conseillé de trader sur des graphiques d’une heure ce qui est nettement plus approprié. Le laps de temps est plus long mais pas trop long et les signaux de trading sont moins nombreux mais toujours suffisamment présents. En tradant sur une base d’une heure, vous avez automatiquement plus de temps pour mieux appréhender le comportement du marché et vous êtes moins sous pression ce qui devrait vous éviter de commettre de grossières erreurs.
D’autres préfèrent enfin trader sur une base de plusieurs jours ou plusieurs semaines, considérant qu’une base d’une heure est beaucoup trop rapide.
Maintenant, vous vous demandez certainement quel est le laps de temps approprié pour vous.
Si vous avez fait attention à ce qui a été dit plus tôt, vous comprendrez rapidement que chacun évolue à son propre rythme mais, nous pouvons supposer qu’il est plus sage de débuter sur une base d’une heure et d’ajuster ensuite en fonction des besoins.
Lorsque vous tradez en réel, vous allez inévitablement avoir à faire avec une forte pression mais il convient d’éviter que cette pression résulte du fait que les évènements se précipitent trop rapidement sur le marché. Si c’est le cas, baserz-vous sur un laps de temps plus long. Le meilleur conseil à donner est évidemment de profiter de la version démo de votre broker afin de connaître votre propre laps de temps.