Les nouvelles économiques du 8 février 2011

sentix9
Principal indicateur macroéconomique de la journée d’hier, l’indice Sentix du moral des investisseurs de la zone euro a atteint en février un plus haut niveau depuis trois ans et demi. En effet, l’indice a atteint 16.7 contre 16.0 le mois précédent, sachant que le consensus de Reuters était à 12.5.

Par ailleurs, les commandes industrielles en Allemagne ont augmenté de 21.3% en décembre sur un an ce qui a nettement profité au zloty polonais qui s’est apprécié le plus en l’espace de deux semaines face à l’euro. Le zloty s’échangeait autour de 3.8638 pour un euro hier matin.

En Asie, la croissance économique indienne devrait être de 8.6% sur l’exercice fiscal 2010-2011 selon New-Delhi. Sur la base de taux de change courants, l’Inde devrait ainsi intégrer les dix premières puissances économiques mondiales en termes de PIB.

Enfin, la crise actuelle en Egypte pourrait avoir d’importantes conséquences sur le marché du pétrole. La banque centrale indienne a ainsi estimé que plus la crise se prolongera plus les chances que l’institut d’émission augmente les taux directeurs pour lutter contre l’inflation seront grandes. De plus, le ministre du pétrole vénézuélien a averti que les prix du baril pourrait doubler si les autorités égyptiennes sont contraintes de fermer le canal de Suez.

No tags for this post.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Recevez un plan d'investissement Crypto personalisé