Les nouvelles économiques du 28 février 2011

wall-street_43
Les bourses ont clôturé en Europe sur une note positive vendredi. La Bourse de Paris a fini en hausse de 1.5% s’éloignant des 4000 points tandis que l’indice londonien Footsie-100 gagnant 1.37% et que le Dax allemand enregistrait une progression de 0.77%. La reprise des bourses européennes fut permise par un reflux du prix du baril.

Sur le front économique, plusieurs indicateurs américains ont ponctué la séance de vendredi. Ainsi, le sentiment du consommateur américain a atteint ce mois-ci son niveau le plus élevé depuis janvier 2008, s’établissant à 77.5 contre 75.1 lors de la première estimation. L’attention des investisseurs s’est toutefois surtout portée sur les chiffres de la croissance outre-Atlantique. Le PIB américain a augmenté moins que prévu initialement, à 2.8% sur une base annuelle contre une première estimation à 3.2%. Les économistes anticipaient une progression de 3.3%.
Enfin, l’indice des prix à la consommation en février en Allemagne a progressé de 2% sur un an selon l’Office fédéral de la statistique. Selon les normes harmonisées européennes, l’IPC en février a augmenté de 2.2% sur un an.
No tags for this post.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Recevez un plan d'investissement Crypto personalisé