Les nouvelles économiques du 1er août 2011

pib-france-dette-publique-deficit-deficits-crise-politique
Plusieurs chiffres de la croissance au 2ème trimestre en rythme annuel pour la Suède (5.3%), pour les Etats-Unis (1.3%) et pour le Canada (2.2%).
Concernant les perspectives de croissance, l’Irlande les a revu à la baisse, principalement en raison d’une chute de la consommation domestique. Pour cette année, le PIB devrait seulement afficher une hausse de 0.8% contre 0.9% précédemment.
En zone euro, l’inflation s’est légèrement repliée en juillet à 2.5% sur un an selon une première estimation d’Eurostat mais reste toujours largement au dessus du niveau souhaité par la BCE.

Par ailleurs, l’indice des directeurs d’achats de Chicago a reculé davantage que prévu le mois dernier, du fait d’un affaiblissement du marché de l’emploi. Il s’est inscrit en baisse à 58.8 contre un consensus à 60.

Enfin, dans le cadre d’une affaire de corruption, trois hauts responsables de la banque centrale du Turkménistan ont été condamnés à 15 ans de prison. Il s’agit des chefs du département des transactions internationales et du département des paiements et du principal expert de l’institution.

No tags for this post.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *