Les informations macroéconomiques du 2 septembre 2011

unemploymentjobs
Plusieurs indicateurs ont été publiés hier, notamment concernant l’évolution du taux de chômage. Ainsi, au Danemark, le taux est resté stable en juillet à 4.1% de la population active, soit un chiffre légèrement supérieur aux attentes des économistes qui tablaient sur 4.0%.
Aux Etats-Unis, le nombre des inscriptions au chômage a diminué lors de la semaine du 27 août, à 409 000 contre 421 000 la semaine précédente. Les économistes s’attendaient à 410 000 inscriptions. Ces données attestent que le marché de l’emploi outre-Atlantique peine à redémarrer mais est encore loin de la récession.
Par ailleurs, la baisse de la productivité non agricole aux Etats-Unis s’est révélée plus conséquente qu’initialement prévu au deuxième trimestre, avec un recul de 0.7% en rythme annuel. La première estimation était d’une baisse de 0.3%.

A noter que l’indice ISM manufacturier, qui était prévu en-dessous de 50, s’est inscrit à 50.6 en août, un indicateur toutefois très mitigé.

Enfin, sur le marché obligataire, l’Espagne a vendu hier pour 3.6 milliards d’euros d’obligations à cinq ans avec un rendement moyen de 4.489% et un taux de couverture de 1.8. 
No tags for this post.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Recevez un plan d'investissement Crypto personalisé