Les nouvelles économiques du marché des changes du 11 mai 2012

livre sterling_3

L’actualité macroéconomique liée au marché des devises était très dense hier.

On notera la publication de plusieurs chiffres de la production industrielle pour mars en Europe, notamment en Italie (+0.5% sur un mois en données CVS), en Suède (+0.4% sur un mois) et en France (-0.9% sur un mois).

Outre- Manche, la Banque d’Angleterre a maintenu ses taux directeurs inchangés, ce qui n’a constitué en rien une surprise pour les traders forex. Bonne nouvelle pour la livre sterling en revanche, la production manufacturière a progressé de 0.9% en mars, ce qui, fondamentalement, ne remet pas en cause la baisse globale de l’activité économique au premier trimestre.

Enfin, en Grèce, la situation continue de s’empirer alors que le pays fait face à une impasse politique qui pourrait entraîner de nouvelles élections. Selon les derniers indicateurs grecs, la récession pèse toujours autant sur l’économie puisque le taux de chômage en février s’est établi encore en hausse, à 21.7% contre 21.3% un mois plus tôt. Au niveau de la zone euro, seule l’Espagne a un taux de chômage plus important.

 

No tags for this post.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *