Les nouvelles économiques du marché des changes du 11 décembre 2012

croissance conomique_euroland

L’Institut turc des statistiques a annoncé une croissance du PIB turc de 1.6%, en ralentissement au troisième trimestre.

En Espagne, le gouvernement s’attend à ce que la contraction annuelle du PIB soit moins importante que prévu, de -1.4% contre -1.7% précédemment.

L’OCDE a également fait part de ses perspectives d’évolution de la croissance mondiale. Sans surprise, la croissance dans la zone euro et notamment en Allemagne et en France reste faible tandis que l’activité devrait accélérer outre-Manche et outre-Atlantique. Les perspectives de croissance sont stables en octobre pour l’ensemble de la zone OCDE, le G7 et les cinq plus grandes économies asiatiques (à 100.2, 100.3 et 99.3 respectivement), tandis que l’indice pour la zone euro baisse de 0.1 point à 99.3.

Enfin, la Grèce a décidé de prolonger jusqu’à aujourd’hui 12h GMT l’appel d’offres pour le rachat de sa dette. La première phase de l’opération a été conclue le 7 décembre mais l’Etat n’aurait pas atteint son objectif de racheter quelque 30 milliards d’euros d’obligations d’où ce prolongement.

 

No tags for this post.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Recevez un plan d'investissement Crypto personalisé