Bonjour Monsieur Balazs! Merci d’avoir accepté cette interview pour forex.fr dans le cadre de notre série estivale PAROLE D’EXPERT. Vous êtes connus notamment pour votre trading agressif, pourriez-vous nous expliquer en quelques mots en quoi cela consiste?
Bonjour Jean-François! Je ne trade agressivement sur les marchés que s’ils sont dans une tendance forte et évidente. J’accrois alors ma position pour atteindre un seuil d’agressivité critique. Alors, si le marché se calme, je diminue ma position, rétrogradant de la même façon qu’un pilote de formule 1 ferait avant un virage.
Quelle place tiennent les nouvelles économiques dans votre style de trading: font-elles partie de vos stratégies ou jouez-vous la carte de la prudence dans ces moments de forte volatilité?
A vrai dire, j’aime trader les nouvelles économiques. Cependant, je n’aime pas entrer sur les marchés juste avant, pendant, ou juste après les annonces. Je préfère attendre 10 à 15 minutes puis entrer sur le marché avec mes nouvelles stratégies, plus adaptées.
Que nous exposerez-vous lors du Salon du Trading qui se déroulera les 20 et 21 Septembre à Paris?
Il y aura de nombreuses stratégies exposées au Salon. Pour commencer, il y aura une stratégie d’entrée proposée. Evidemment, lorsque l’on entre sur un marché, on est parfois exposé à des cassures. Deux stratégies seront dévoilées à ce propos! Trois stratégies de sortie seront donc également dévoilées. Ensuite, on verra deux différentes façons de profiter des gaps qui se forment parfois sur le marché. Ensuite, il s’agira de voir comment exploiter les tendances avec les outils du retracement, avec la vague d’Elliott, ou encore avec le momentum. Nous étudierons ensuite le volume, un indicateur essentiel sur les marchés, qui vérifie les signes avant-coureur d’inversion de tendance. Pour finir, je présenterai deux stratégies innovantes inédites, accompagnées d’un topo sur le trading intuitif.
Eh bien Monsieur Balazs, je ne peux vous dire qu’une chose: on a hâte d’être au Salon! Merci encore et à bientôt!