ALERTE ROUGE: La Banque de France met en garde contre le Bitcoin

La Banque de France a, dans une note diffusée hier, mis en garde contre le recours à la monnaie virtuelle Bitcoin dont le succès est grandissant.

Dénonçant le caractère “hautement spéculatif” du Bitcoin, la banque centrale a souligné l’important “risque financier” pris par les détenteurs de cette monnaie qui ne fait l’objet d’aucune régulation.

En l’espace de quelques mois, le Bitcoin est devenu le phénomène financier de l’année à tel point que même Wall Street s’y est intéressé. La fortune rapide de détenteurs de cette monnaie, qui sont devenus millionnaires presque du jour au lendemain, a accentué l’intérêt des spéculateurs pour la devise.

Désormais proposé sur certaines plateformes de trading en ligne, le Bitcoin représente néanmoins toujours un risque souvent très élevé pour les investisseurs. Ce nouveau marché qui se développe, celui des monnaies virtuelles, et qui est loin d’être circonscrit au Bitcoin, fait l’objet de possibles manipulations des prix par certains teneurs de marché, expliquant au final assez bien les récentes fluctuations de grande ampleur du Bitcoin.

Le phénomène du Bitcoin est typique d’une bulle spéculative où les prix sont soumis à la volonté d’une poignée d’investisseurs qui tiennent les rênes du marché. Le Bitcoin, qui a récemment franchi le palier de 1000 dollars, a connu une forte ascension au cours des derniers mois. Grâce à la publicité autour de la monnaie, les investisseurs particuliers ont décidé de suivre le mouvement et d’entrer sur le marché.T rop tard. Leur arrivée a été le signal d’un processus de ventes de la part des teneurs de marché, piégeant au passage les particuliers.

Le Bitcoin est une monnaie de casino qui, en l’absence prochaine de régulation, le restera. L’expansion des monnaies virtuelles est certainement une donnée qui devra être prise de plus en plus en compte à l’ère du numérique mais il est peu probable que dans un avenir proche le Bitcoin puisse se poser en challenger du dollar américain ou de l’euro.

Investir sur le Bitcoin est donc un pari risqué et, pour une fois, la Banque de France a agi rapidement pour dénoncer cette nouvelle supercherie financière qui a déjà fait de nombreuses victimes.
 

Vero eos et accusamus et iusto odio dignissimos ducimus qui blanditiis praesentium voluptatum deleniti atque corrupti quos dolores et quas molestias excepturi sint occaecati cupiditate non provident
Lexie Ayers
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua. Ut enim ad minim veniam, quis nostrud exercitation ullamco laboris nisi ut aliquip ex ea commodo consequat. Duis aute irure dolor in reprehenderit in voluptate velit esse cillum dolore eu fugiat nulla pariatur.

The most complete solution for web publishing

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua. Ut enim ad minim veniam, quis nostrud exercitation ullamco laboris nisi ut aliquip ex ea commodo consequat. Duis aute irure dolor in reprehenderit in voluptate velit esse cillum dolore eu fugiat nulla pariatur.
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua. Ut enim ad minim veniam, quis nostrud exercitation ullamco laboris nisi ut aliquip ex ea commodo consequat. Duis aute irure dolor in reprehenderit in voluptate velit esse cillum dolore eu fugiat nulla pariatur. Excepteur sint occaecat cupidatat non proident, sunt in culpa qui officia deserunt mollit anim id est laborum.

Tags

Share this post:

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit eiusmod tempor ncididunt ut labore et dolore magna

Recevez un plan d'investissement Crypto personalisé