La revue matinale de forex.fr : Le Yen recule

Drapeau-Japon

Aujourd’hui, Conférence de presse de la Banque du Japon.
En réaction à cette conférence, le Yen a reculé face à l’ensemble des paires majeures après les annonces faites par la BoJ. La monnaie japonaise a ainsi perdu 0,7% face au dollar américain à 102,62 et 0,7% sur l’euro à 140,69.

Durant cette conférence, le maintien des programmes de prêts a été annoncé. La Banque du Japon continue donc son assouplissement monétaire pour atteindre ses objectifs d’inflation.

La séance asiatique a ainsi été marqué par une hausse de la paire EUR-USD, négociée a 1.3711 alors qu’elle était à 1.3705 hier lundi. Après un week-end de trois jours au Etats-Unis, le marché est peu animé ce jour.

USD-JPY en hausse également de 0.75% avec une paire négociée à 102.69. La paire GBP-USD est également en hausse,  +0.14%, la paire se négocie à 1.673, toujours en hausse, la paire EUR-JPY, + 0.46% avec 140.34.

A noter également la publication aujourd’hui du compte-rendu de la réunion de politique monétaire de la banque centrale australienne (RBA).

Zone Euro, deux évènements importants ce jour

– La publication de l’indice ZEW qui établira les perspectives économiques prévues dans la zone euro sur les six prochains mois.

– On attend également la publication de l’indice des prix à la consommation, IPC (annuel) en Angleterre.

Hier, La Banque centrale allemande a indiqué qu’elle s’attendait à un net renforcement de la reprise économique durant les mois à venir. Pour étayer ses prévisions, la « buba » s’appuie sur deux éléments, un marché intérieur solide, l’activité domestique allemande demeure en effet forte et une hausse de la demande étrangère.

No tags for this post.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *