Existe t’il un conflit d’intérêt ?
Dans la mesure où le broker se situe en face de la position du trader, si ce dernier gagne alors le courtier perd. Il se retrouve alors dans une situation de conflit d’intérêt puisqu’il préfèrera normalement les fois où le trader est perdant.
Cependant, puisqu’il faut créer un flux régulier de volume et des tendances, le système fonctionne. En effet, contrairement à ce que pense la plupart des gens, les brokers du forex travaillent en majorité avec et non pas contre les traders. Leur statut de teneur de marché apparaît désormais plus comme un statut de protecteur des traders car sur le long terme, ils n’ont rien à gagner à voir le nombre de trade diminué.
Les avantages de travailler avec un teneur de marché
Il existe de nombreux avantages à associer son activité avec un broker. En effet, ces derniers fournissent des graphiques en temps réel, des analyses techniques, l’actualité du marché, formation sur le trading.
Si vous êtes un trader plus aguerri, vous pouvez vous tourner vers les brokers ECN. Les quantités échangées sont plus importantes, la volatilité est plus forte et une commission entre en jeu.
Vous l’aurez compris, il existe des avantages et des inconvénients dans les deux méthodes, comme dans tout autre domaine. Stigmatiser un teneur de marché serait bien malvenu car il existe de nombreux traders qui gagnent très bien leur vie de cette façon. Une preuve que les brokers ne cherchent pas à vous nuire.