La première chose à prendre en considération est la nature du broker. En effet, il existe différents types de broker, les ECN, les STP, les MM. Chacun d’entre eux possède des avantages et des inconvénients alors veillez à opter pour celui qui correspondra à votre style de trading.
Ensuite, il convient de s’intéresser à la plateforme de trading proposée par le courtier. Vérifiez que cette dernière est intuitive, facile d’utilisation, qu’elle vous permet de voir les trades en cours, les historiques, etc. Vous devez également être attentif au paramétrage des divers outils de trading proposés. Notez qu’actuellement la meilleur plateforme et la plus populaire du marché est la plateforme Metatrader 4.
Le dépôt minimum est également à vérifier car si vous disposez d’un gros capital la plupart des brokers vous accueilleront à bras ouverts mais si en revanche, votre capital est relativement faible alors il est important de savoir si ce dernier accepte les petits dépôts.
Les frais sont aussi un élément à considérer lorsque l’on choisit un broker forex. Sachez qu’il existe deux types de frais, ceux sur les retraits et ceux sur les transactions. Si la plupart des courtiers ne font prélèvent pas de frais sur les retraits, il n’en est pas de même pour les transactions. C’est notamment le cas des brokers qui pratiquent des spreads variables.
Avant de vous engager, intéressez vous enfin au support technique que propose le courtier. En effet, tous n’offrent pas les mêmes services d’assistance. Chat, standard téléphonique, mail, optez plutôt pour un broker qui propose un maximum d’aide car il est important de se sentir soutenue quand on exerce une activité de trading.
Bien sur, cette liste n’est pas exhaustive, nous vous invitons également à vous renseigner sur les leviers, les spreads, les modes de paiement, les garanties bancaires, les rapidités d’exécution des ordres. Gardez à l’esprit qu’il existe de nombreux escrocs sur les marchés financiers alors ne lésinez pas sur vos recherches avant de vous engager.