EUR/USD: L’Euro démarre la semaine en hausse face à un Dollar attaqué

Investing.com – La paire EUR/USD démarre la semaine en hausse, avec un récent sommet sur 1.1442 la nuit dernière, validant une cassure au-dessus de la zone de résistance de 1.1400-20 qui bloquait les tentatives de hausse de l’Euro depuis le 20 novembre.

Cette remontée de l’Euro-Dollar est essentiellement à attribuer à la faiblesse du Dollar, attaqué pour plusieurs raisons.

Le Dollar continue en effet de souffrir du rapport NFP décevant de vendredi dernier, qui avait dévoilé 161k créations d’emplois, contre 200k anticipé, avec de plus une progression inférieure aux attentes des salaires.

On peut également relever un léger recul des anticipations de hausse de taux de la Fed, la probabilité de voir la Fed remonter ses taux lors de sa prochaine réunion ayant baissé récemment, bien que restant très élevée, à 74.1% selon le baromètre de la Fed d’Investing.com.

A ce propos, on peut relever que la banque Goldman Sachs (NYSE:GS) a annoncé ce matin ne prévoir désormais plus que 4 hausses de taux de la Fed en 2019, contre 5 dans ses précédentes prévisions, citant notamment une probabilité de moins de 50% de voir la Fed remonter ses taux au T1 2019.

Enfin, la baisse des taux US continue de faire planer le risque d’une inversion de la courbe des taux, qui serait considérée comme un signal annonciateur d’une récession imminente aux Etats-Unis par la plupart des observateurs.

Attention aux risques baissiers qui pèsent sur l’Euro

Du côté de l’Euro, les inquiétudes et les menaces restent toutefois nombreuses, et plusieurs dossiers pourraient à tout moment peser de nouveau sur la monnaie unique.

On citera notamment le budget italien, Rome devant présenter mercredi un énième budget 2019 à l’UE, dans l’espoir d’une approbation qui permettra à l’Italie d’éviter une sanction.

Le Brexit est également un sujet à risque, avec un vote crucial au Parlement qui aura lieu demain.

Enfin, on n’oubliera pas la réunion de la BCE de jeudi, qui représente également un risque baissier dans la mesure où de nombreux analystes anticipent des propos prudents de la part de la Banque Centrale, certains n’hésitant pas à parler de possible « tournant dovish ».

D’un point de vue technique, la cassure au-dessus de 1.1400-20 constitue un signal haussier important, mais encore faut-il que la paire soit capable de se maintenir au-dessus de cette zone pour que l’on puisse miser sur une poursuite de la hausse vers les prochaines résistances à 1.1450, 1.1475 et 1.15.

A la baisse, un retour sous 1.14 ouvrira la possibilité de voir l’EUR/USD accentuer son recul vers les prochains supports à 1.1350-60, 1.13, 1.1265, 1.1215 (creux 2018) et 1.12.

Retrouvez les actualités et analyses Investing.com France sur Facebook-Investingcomfrance , Twitter-InvestingFrance et Telegram-Investingfr .

The post EUR/USD: L’Euro démarre la semaine en hausse face à un Dollar attaqué appeared first on Actualités FXCM .

Recevez un plan d'investissement Crypto personalisé