L’or progresse, le dollar recule

Investing.com – Les prix de l’or ont légèrement augmenté lundi en Asie, après la baisse du dollar américain.

L’or pour livraison en février sur la division Comex de New York Mercantile Exchange progresse de 0,2% à 1 254,75 dollars l’once de troy à 1 h 24 HE (05: 24GMT).

L’indice dollar qui suit le billet vert par rapport à un panier d’autres monnaies est en baisse de 0,7% à 95,845.

Un dollar plus faible stimule généralement les matières premières valorisées en dollar, car il est moins cher pour les utilisateurs d’autres devises. La baisse des rendements obligataires peut également être positive pour les matières premières, qui n’offrent aucun rendement.

Les prix de l’or ont presque atteint leur plus haut niveau depuis juillet vendredi et ont enregistré la plus forte hausse hebdomadaire depuis août, la tourmente des marchés ayant renforcé la demande de valeur refuge pour le métal précieux.

Wall Street a mis fin à sa pire semaine depuis mars vendredi, au milieu d’une vente générée par les inquiétudes suscitées par le ralentissement de l’économie. Les marchés asiatiques ont également chuté avec la montée des tensions entre la Chine et les États-Unis après que des rapports selon lesquels le directeur financier du géant chinois de la technologie Huawei, Meng Wanzhou, aient été arrêtés au Canada la semaine dernière.

Parallèlement, les marchés ont repoussé leurs attentes concernant le rythme de la hausse des taux de la Fed en 2019 à la suite des récentes turbulences sur les marchés.

Le président de la Fed, Jérôme Powell, a déclaré la semaine dernière que les taux d’intérêt américains étaient presque neutres, ce qui, selon les marchés, annonçait un ralentissement de la hausse des taux.

D’autres nouvelles, les données publiées vendredi ont montré que l’économie américaine avait créé moins d’emplois que prévu en novembre, alors que les chiffres d’octobre étaient révisés à la baisse.

La croissance des salaires a progressé conformément aux prévisions, ce qui a permis à la Fed de relever ses taux d’intérêt ce mois-ci. Toutefois, le rapport indique que le marché du travail pourrait ne pas être aussi fort que prévu, ce qui aurait pour effet d’atténuer la pression sur la Fed pour continuer à relever ses taux en 2019.

The post L’or progresse, le dollar recule appeared first on Actualités FXCM .

Recevez un plan d'investissement Crypto personalisé