L’or recule après avoir touché un sommet de 5 mois

Investing.com – Les cours de l’or ont baissé lundi, après avoir atteint leur meilleur niveau en cinq mois, en raison des attentes selon lesquelles la Réserve fédérale devrait ralentir son rythme de hausse des taux l’an prochain.

Sur le Comex l’or a perdu 2,10 $ US, soit près de 0,2%, à 1 250,45 $ l’once troy à 08h40 HE (13h40 GMT), après avoir touché 1 256,00 $, le plus haut depuis le 11 juillet.

Dans le même temps, l’or spot se négociait à 1 245,10 $ l’once, en baisse de 3,40 $, ou environ 0,3%.

Le métal jaune a enregistré son plus gros gain hebdomadaire depuis août la semaine dernière.

Une quatrième hausse de taux cette année est attendue la semaine prochaine, mais le futur de la politique monétaire n’est pas clair pour l’année prochaine. Alors que les décideurs de la Fed ont souligné trois augmentations en 2019, le marché n’en prévoit qu’une.

Des taux d’intérêt plus bas peuvent booster l’or car ils diminuent le coût relatif de la conservation du métal, qui n’offre pas aux investisseurs de rendement.

Les marchés financiers mondiaux accorderont une attention particulière aux données sur l’inflation des prix à la consommation et aux ventes au détail aux États-Unis cette semaine pour mieux comprendre les perspectives de la politique monétaire dans les mois à venir.

Ailleurs, les futures sur l’argent ont perdu 8,3 cents, soit près de 0,6%, à 14,61 dollars l’once troy, tandis que les futures sur le palladium ont gagné 0,2% pour atteindre 1 172,50 $.

Le platine a plongé de 0,1% à 789,70 $. Les prix avaient chuté à leur plus bas depuis le 12 septembre à 779 $ lors de la session précédente.

Ailleurs, le cuivre a cédé 1,8 cents, ou 0,7%, à 2,741 $ la livre.

Les marchés surveillent les échanges commerciaux en cours entre les États-Unis et la Chine, alors que l’on doute de plus en plus que les deux plus grandes économies du monde puissent résoudre leurs différends.

Le représentant américain du Commerce, Robert Lighthizer, a déclaré dimanche que les négociations commerciales entre les deux pays devaient aboutir avant le 1er mars, sinon Washington imposerait de nouveaux tarifs.

– Reuters a contribué à cet article

The post L’or recule après avoir touché un sommet de 5 mois appeared first on Actualités FXCM .

Recevez un plan d'investissement Crypto personalisé