CAC 40: Paris accentue son rebond, toujours sur fond d’optimisme sur le Commerce

Investing.com – Le CAC 40 confirme le rebond d’hier ce mercredi, affichant un gain de près de 2% depuis l’ouverture, après un gain de +1.35% en clôture hier.

L’amélioration des relations Chine-USA continue de doper l’optimisme des investisseurs

Rappelons que l’indice parisien avait profité du climat d’un climat de détente en ce qui concerne la guerre commerciale Chine-USA hier, avec plusieurs marques de bonne volonté de la part de la Chine, avec notamment l’annonce de la préparation d’un achat massif de soja US, et d’une baisse des taxes d’importation sur les véhicules américains.

Aujourd’hui, c’est le même thème qui continue de doper l’optimisme des Investisseurs, suite à une interview du président US Donald Trump accordée à Reuters, et au cours de laquelle le président US s’est montré très optimiste au sujet de la possibilité d’un accord commercial qui pourrait être considéré comme le plus grand accord commercial jamais conclu.

Les plus fortes hausses du CAC 40

En ce qui concerne les plus fortes hausses des valeurs qui composent l’indice CAC 40, on relèvera qu’Atos (PA:ATOS) s’affiche en tête (+4.03%), regagnant du terrain après le décrochage des valeurs technologiques hier, suivi par Peugeot (PA:PEUP) (+4.02%), et Pernod Ricard (PA:PERP) (+3.99%), qui bénéficie de son côté de l’annonce du fonds activiste Elliot, qui a dévoilé avoir acquis une participation de 2.5% dans la société.

Point technique et seuils à surveiller à court terme

D’un point de vue graphique, on notera que le CAC 40 a surpassé la zone de 4850 points (sommets d’hier), ce qui constitue un signal positif. Cependant, l’indice est désormais au contact direct d’une résistance à 4900 points, proche de la moyenne mobile 200 heures à 4887 points.

En cas d’échec sur cette résistance, un retour vers 4850 points voire 4800 points dans le cadre d’un mouvement correctif pourrait être envisagé.

En cas de cassure confirmée au-dessus de 4900 points, il faudra tenir compte de la moyenne mobile 100 heures actuellement à 4939 points, avant le seuil psychologique clé de 5000 points.

Retrouvez les actualités et analyses Investing.com France sur Facebook-Investingcomfrance , Twitter-InvestingFrance et Telegram-Investingfr .

The post CAC 40: Paris accentue son rebond, toujours sur fond d’optimisme sur le Commerce appeared first on Actualités FXCM .

Recevez un plan d'investissement Crypto personalisé