Les futures américains progressent en vue d’un accord commercial

Investing.com – Les contrats à terme américains laissent présager ce mercredi une ouverture en hausse, l’optimisme commercial ayant augmenté après les commentaires optimistes du président américain Donald Trump.

Les futures sur le S & P 500 ont augmenté de 17 points ou 0,67% à 2658,88 à 06h40 HE (11h40 GMT) tandis que les futures sur le Dow ont gagné 148 points, ou 0,61%, à 24 572. Dans le même temps, les futures sur le Nasdaq 100 ont progressé de 59 points, ou 0,89%, pour atteindre 6 776,75.

Trump a tweeté mardi que les discussions avec la Chine étaient « très productives ». Les deux pays ont convenu d’une trêve commerciale début décembre afin de discuter d’un accord commercial. Pendant ce temps, Trump a annoncé à Reuters qu’il interviendrait dans un procès intenté par un ministère américain de la Justice contre un dirigeant de Huawei s’il servait les intérêts de la sécurité nationale ou contribuait à la conclusion d’un accord commercial avec la Chine.

La Chine avait menacé de graves conséquences si le Canada ne libérait pas immédiatement le directeur financier, Meng Wanzhou. Elle est actuellement en liberté sous caution après avoir été arrêtée à la suite d’une demande d’extradition des États-Unis.

General Electric (NYSE: GE) figure parmi les principaux gagnants en préouverture de marché, avec une hausse de 1,3%, tandis que Microsoft (NASDAQ: MSFT) gagne 1,5% et Facebook (NASDAQ: FB) était en hausse de 1,1%. Exxon Mobil (NYSE: XOM) a bondi de 2% et Cisco Systems (NASDAQ: CSCO) a augmenté de 1,3% après l’info selon laquelle il était en négociation pour l’acheter le fabricant de puces optiques Luxtera. NVIDIA Corporation (NASDAQ: NVDA) a augmenté de 1,3% après que Softbank ait annoncé son intention de vendre sa participation dans la société l’année prochaine.

Ailleurs, eBay (NASDAQ: EBAY) a perdu 2,2%, tandis que Verizon (NYSE: VZ) a chuté de 1% après que la société ait déclaré que sa société de médias Oath ne valait rien.

Dans les nouvelles économiques, l’IPC sera publié à 8h30 HE (13h30 GMT).

Les futures sur l’or ont augmenté de 0,1% à 1 248,80 $ l’once troy tandis que le pétrole brut a progressé de 1,8% à 52,59 $ le baril. L’indice dollar, qui mesure le billet vert par rapport à un panier de six grandes devises, a augmenté de 0,02% à 97,37.

-Reuters ont contribué à ce rapport.

The post Les futures américains progressent en vue d’un accord commercial appeared first on Actualités FXCM .

Recevez un plan d'investissement Crypto personalisé