MarketPulse Europe: Les constructeurs automobiles réalisent un rallye

Investing.com – Les actions des constructeurs européens ont grimpé mercredi à l midi, alors que les Etats-Unis et la Chine seraient en mesure de résoudre leurs différends, ce qui a stimulé la confiance.

L’indice paneuropéen Stoxx 600 auto, avec sa forte exposition à la Chine, a progressé d’environ 1,1% à 6h40 (HE) (11h40 GMT), prolongeant ainsi le gain de 2,3% la veille.

Dans une interview avec Reuters, le président américain Donald Trump a déclaré que des pourparlers avaient lieu par téléphone avec Pékin et qu’il n’augmenterait pas les droits de douane sur les importations en provenance de Chine tant qu’il ne serait pas sûr d’un accord.

Volkswagen (DE: VOWG_p), Daimler AG (DE: DAIGn) et BMW AG (DE: BMWG) ont toutes augmenté d’environ 1,5% à Francfort, tandis que Porsche SE (DE: PSHG_p) a grimpé de 2,2%.

Les constructeurs français Peugeot SA (PA: PEUP) et Renault (PA: RENA) progressent également de 3,1% et 1,7%.

Ailleurs, les actions de Fiat (MI: FCHA) ont augmenté d’environ 1,4% à Milan.

Le secteur de l’automobile en Europe a chuté de près de 26% depuis le début de l’année, alors que l’inquiétude d’une guerre commerciale grandissante entre les deux plus grandes économies du monde pourrait nuire à la croissance mondiale et réduire la demande de voitures.

– Reuters a contribué à ce rapport

The post MarketPulse Europe: Les constructeurs automobiles réalisent un rallye appeared first on Actualités FXCM .

Recevez un plan d'investissement Crypto personalisé