Budget Italien: Les obligations italiennes apprécient le nouvel objectif de déficit

Investing.com – La situation s’améliore au sujet du budget Italien, ce qui semble rassurer les marchés ce jeudi.

Le Premier Ministre italien Conte a en effet proposé hier soir à l’UE un objectif de déficit budgétaire de 2.04% du PIB pour 2019 , ce qui devrait selon toute vraisemblance suffire pour éviter les sanctions financières prévues dans le cadre de la procédure pour déficit excessif récemment lancée par la Commission Européenne contre l’Italie.

Conte a d’ailleurs précisé que la proposition avait été considérée comme « importante et significative » par Jean-Claude Juncker.

Le ministre des finances Tria se rendra donc à Bruxelles ce mercredi pour finaliser les détails de la proposition budgétaire de l’Italie.

Sur les marchés, on peut constater que les taux italiens se détendent nettement, avec un taux à 10 ans qui repasse sous la barre symbolique des 3%, avec un creux à 2.920% ce matin, au plus bas depuis fin septembre.

Il ne faut néanmoins pas oublier que les propositions de l’Italie ne sont que des objectifs. Le gouvernement pourrait donc tout à fait déraper en s’entêtant à mettre en place toutes les promesses de campagne, ou tout simplement si la croissance se révèle inférieurs aux prévisions (jugées très optimistes) du gouvernement.

La situation financière de l’Italie devrait donc rester sous haute surveillance de l’UE (et des marchés), et de nouveaux rebondissements ne sont pas exclus au cours des prochains mois.

The post Budget Italien: Les obligations italiennes apprécient le nouvel objectif de déficit appeared first on Actualités FXCM .

Recevez un plan d'investissement Crypto personalisé