EUR/USD: L’Euro continue de progresser, mais attention à la BCE cet après-midi

Investing.com – La paire EUR/USD poursuit sa progression ce jeudi, après avoir déjà nettement progressé au cours des deux journées précédentes.

Rappelons que l’Euro-Dollar profitait hier entres autres de la remontée de la Livre, qui a affiché un rallye de plus de 200 pips, sur fond d’informations selon lesquelles Theresa May aurait de grandes chances de passer avec succès la motion de censure proposée par une partie de l’opposition.

L’Italie propose un objectif de déficit budgétaire qui devrait contenter l’UE

Ce matin, la progression supplémentaire de l’EUR/USD, qui a donné lieu à un nouveau sommet à 1.1393, est à lier aux négociations entre l’Italie et l’UE au sujet du budget.

Le Premier ministre italien Conte a en effet proposé un objectif de déficit budgétaire 2019 de 2.04% à l’UE, ce qui a de bonnes chances de suffire pour éviter les sanctions prévues dans le cadre de la procédure pour déficit excessif lancée par l’UE à l’encontre de l’Italie.

Les obligations italiennes saluent également cette amélioration de la situation, avec un taux à 10 ans qui a marqué un creux à 2.920% ce matin, au plus bas depuis fin septembre 2018.

Focus sur la réunion de la BCE ce jeudi

Aujourd’hui, le marché devrait se concentrer sur la réunion de la BCE, avec l’annonce des taux à 13h45, et la conférence de presse de Mario Draghi à partir de 14h30.

La BCE devrait selon toute vraisemblance confirmer la fin du QE, mais plusieurs analystes estiment que compte tenu de la récente dégradation du climat économique, la BCE pourrait afficher un tournant dovish dans ses propos, ce qui pèserait fortement sur la monnaie unique.

Analyse Technique EUR/USD

D’un point de vue graphique, on rappellera que la journée d’hier a été l’occasion de plusieurs signaux haussiers : Cassure au-dessus de la ligne de tendance baissière visible depuis lundi, cassure au-dessus de la moyenne mobile 200 heures, et cassure au-dessus de la moyenne mobile 100 heures.

Toutefois, d’importants obstacles proches des cours actuels doivent inciter à la prudence, avec notemment le seuil psychologique de 1.14, qui a bloqué net la tentative de hausse de lundi, et avait envoyé l’Euro dans une chute de près de 100 pips en quelques heures.

Au-delà de 1.14, les autres résistances à prendre en compte se situent à 1.1420-25, 1.1450, 1.1475 et 1.15.

A la baisse, les supports à surveiller en priorité peuvent être repérés à 1.1350, 1.1300-06, 1.1265, 1.1215 et 1.12.

Retrouvez les actualités et analyses Investing.com France sur Facebook-Investingcomfrance , Twitter-InvestingFrance et Telegram-Investingfr .

The post EUR/USD: L’Euro continue de progresser, mais attention à la BCE cet après-midi appeared first on Actualités FXCM .

Recevez un plan d'investissement Crypto personalisé