EUR/USD: Les solides ventes au détail US poussent l’Euro sur de nouveaux creux

Investing.com – Après avoir reculé suite à la réunion dovish de la BCE hier, puis après avoir très fortement accentué son plongeon face aux PMI européens décevants publiés ce matin, la paire EUR/USD marque encore de nouveaux creux cet après-midi, avec un point bas à 1.1272.

Cette fois, c’est la hausse du Dollar qui pousse la paire en baisse, le billet vert bénéficiant de l’impact positif des ventes au détail du mois de novembre supérieures aux attentes.

Celles-ci ont en effet progressé de +0.2% contre +0.1% anticipé. Les chiffres du mois précédent ont par ailleurs été révisés en hausse, de +0.8% à +1.1%. Hors automobiles et essence, les ventes au détails US du mois de novembre progressent de +0.5% contre +0.4% anticipé, et ont été révisées de +0.3% à +0.7% pour le mois précédent.

D’un point de vue graphique, le profil baissier de la paire EUR/USD se renforce donc davantage, et le prochain obstacle potentiel à la poursuite de la baisse se situe à 1.1265 (creux du 28 novembre), avant 1.1215 (creux annuel).

A la hausse, 1.1300 et 1.1350 sont les premières résistances à prendre en compte, mais seul un retour au-dessus de 1.14 commencerait à affaiblir le profil baissier de l’Euro-Dollar.

Enfin, on rappellera que la paire sera encore susceptible d’être influencée par deux autres statistiques US cet après-midi, avec la production industrielle du mois de novembre à 15h15, et les indices PMI US à 15h45.

The post EUR/USD: Les solides ventes au détail US poussent l’Euro sur de nouveaux creux appeared first on Actualités FXCM .

Recevez un plan d'investissement Crypto personalisé