Les cryptos reculent, de faux échanges dominent toujours le bitcoin

Investing.com – Les crypto-monnaies se sont effondrées vendredi, alors qu’un rapport de l’Institut de transparence Blockchain a révélé que le « wash trading » dominait toujours la plupart des volumes d’échanges de Bitcoin.

Le bitcoin était en baisse de 4% à 3 296,90 USD sur l’indice Investing.com à 9 h 08 HE (14 h 08 GMT).

Les crypto-monnaies ont considérablement chuté au cours des dernières semaines. Les traders s’inquiètent de la surveillance et de la volatilité réglementaires accrues.

Les crypto-monnaies étaient globalement en baisse, avec une capitalisation boursière totale de 104 milliards de dollars au moment de la rédaction du présent rapport, contre 109 milliards de dollars jeudi.

L’Ethereum, ou Ether, a diminué de 5% à 85,65 $ et le Litecoin est à 23,29 $, en baisse de 3,5%, tandis que XRP a perdu 2,9% à 0,29461 $.

Les faux échanges représentent environ 80% des 25 paires de bitcoins les plus importantes en volume, selon un rapport de l’Institut de transparence de Blockchain. Le wash trading est une forme de manipulation par laquelle un investisseur vend et achète pour créer une activité trompeuse sur le marché.

«La plupart de ces paires représentent un volume inférieur à 1% du volume déclaré sur [CoinMarketCap]. Nous avons constaté que seules 2 des 25 paires les plus performantes, Binance et Bitfinex, ne participe pas au wash trading de manière flagrante», indique le rapport.

Par ailleurs, le protocole de jeton numérique Basis a annoncé l’arrêt de ses activités et a restitué son capital aux investisseurs en raison de préoccupations réglementaires.

La société a évoqué «l’impact négatif grave» de la nécessité de se conformer à la réglementation américaine sur les valeurs mobilières.

« Alors que les directives réglementaires commencent à voir jour au fil du temps, nos avocats se sont accordés sur le fait qu’il n’y aurait aucun moyen d’éviter le statut de valeur mobilière pour les jetons d’obligations et d’actions, bien que Basis souhaite être exempt de cette caractérisation », Nader Al, PDG de Basis Naji a déclaré dans un communiqué.

The post Les cryptos reculent, de faux échanges dominent toujours le bitcoin appeared first on Actualités FXCM .