EUR/USD: La tendance reste baissière, seuils et actualités à surveiller ce lundi

Investing.com – La paire EUR/USD a perdu beaucoup de terrain la semaine dernière, entre un sommet à 1.1442 lundi, et un creux à 1.1270 vendredi.

Rappelons que la plus forte chute avait eu lieu vendredi, avec des indices PMI très décevants dans la zone euro, et avec des ventes au détail US supérieures aux attentes qui ont boosté le Dollar.

Néanmoins, la paire EUR/USD avait réussi à regagner du terrain avant la clôture du Forex, terminant la semaine juste au-dessus de 1.13. Hier soir et ce matin, l’Euro-Dollar a tenté d’accentuer sa remontée, avec un récent sommet à 1.1322, mais la tendance reste négative sur le fond.

La tendance reste baissière sur l’EUR/USD

On peut en effet repérer plusieurs lignes de tendance baissières, l’une démarrant jeudi dernier, et l’autre démarrant le 9 décembre.

D’un point de vue graphique, la tendance baissière actuelle de fond ne serait remise en question qu’en cas de franchissement de la zone autour de 1.1350, qui contient la moyenne mobile 100 heures (1.1341), et la moyenne mobile 200 heures (1.1355).

Au-delà, les prochaines résistances à surveiller en cas de hausse se situent à 1.14, 1.1420-25, 1.1450, 1.1475 et 1.15.

En cas de correction, un retour sous 1.13 confirmerait le réalignement avec la tendance baissière de fond, avec de potentiels objectifs baissiers à 1.1265-70, 1.1215 (creux annuel 2018), puis 1.12.

A surveiller dans l’actualité ce lundi

Au niveau des actualités à surveiller aujourd’hui, le Brexit et le budget italien resteront au centre des attentions.

En ce qui concerne le budget italien, on a pu apprendre au cours du weekend qu’un accord a été trouvé entre les PM délégués Di Maio et Salvini et le Premier Ministre Conte au sujet des « chiffres et du contenu » du budget 2019, ce qui devrait permettre à Rome de présenter cette semaine à l’UE une nouvelle proposition formellle.

Pour le Brexit, la situation reste toujours très floue, avec l’évocation d’un nouveau référendum, ou encore la préparation d’un Brexit sans accord du côté de l’UE parmi les infos du weekend.

Enfin, le calendrier économique sera aussi l’occasion d’événements potentiellement influents sur EUR/USD ce lundi, avec l’IPC de la Zone Euro à 11h, et l’indice manufacturier de la Fed de New-York à 14h30.

The post EUR/USD: La tendance reste baissière, seuils et actualités à surveiller ce lundi appeared first on Actualités FXCM .