Danone acquiert 49% des titres de Yashili New Zealand pour 318 M de $NZ

Investing.com – Le fabricant français de produits alimentaires Danone (PA: DANO a acheté 49% de Yashili New Zealand Dairy, une filiale détenue entièrement par Yashili International Holdings, société cotée à Hong Kong, pour environ 318 millions de NZD.

Le prix d’achat comprend également 49% du «Montant global du bénéfice à la date de clôture» et 51% du «Montant de perte fiscale confisqué», selon la déclaration de Yashili déposée après la clôture du marché vendredi, bien que la société n’ait pas fourni davantage de détail.

Les actions de Mengniu (HK: 2319) ont augmenté de 0,41% à 24,6 HK $, et les actions de Yashili (HK: 1230) sont restées inchangées lundi matin en Asie.

La vente pourrait «renforcer son partenariat stratégique avec Danone et réaliser de plus grandes synergies». Yashili a annoncé son intention de dépenser le produit net de 107,13 millions de dollars provenant de la vente sur le «développement de la marque».

Danone avait signé un protocole d’accord en juin pour l’acquisition.

Après l’acquisition, Yashili détiendra 51% des actions de Yashili New Zealand, tandis que Danone détiendra les 49% restants.

The post Danone acquiert 49% des titres de Yashili New Zealand pour 318 M de $NZ appeared first on Actualités FXCM .

Recevez un plan d'investissement Crypto personalisé