Le pétrole progresse en début de semaine

Investing.com – Les prix du pétrole ont augmenté lundi, enregistrant un rebond modéré après une chute de plus de 2% lors de la séance précédente, alors que les activités de forage aux États-Unis ont chuté à leur plus bas niveau en environ deux mois.

Baker Hughes a annoncé vendredi que le nombre de plateformes de forage en activité destinées au forage pétrolier avait chuté de quatre, tombant à 873, son plus bas niveau depuis la mi-octobre.

Cela a permis d’atténuer les inquiétudes concernant l’offre excédentaire sur le marché.

Les contrats à terme sur le West Texas Intermediate ont engrangé 16 cents, soit environ 0,3%, pour atteindre 51,63 dollars le baril à 9h00, heure de l’Est (14h00 GMT).

Les contrats à terme sur le Brent étaient à 60,58 dollars le baril, en hausse de 30 cents, soit environ 0,5%.

Les prix du pétrole ont plongé vendredi, la faiblesse des données chinoises et européennes alimentant les craintes d’un ralentissement économique mondial.

À peine plus de deux semaines avant la fin de 2018, le WTI reste en baisse d’environ 15% et d’environ 32% par rapport au sommet atteint en octobre dernier avec près de 77 dollars le baril sur quatre ans.

Le Brent est en baisse d’environ 10% sur l’année et de près de 32% par rapport au sommet de quatre ans atteint près de 87 dollars le baril il y a deux mois.

Dans le négoce d’autres produits énergétiques, les contrats à terme sur l’essence ont augmenté de 0,1%, atteignant 1,443 dollar le gallon, tandis que le fioul domestique a avancé de 0,3% à 1,850 dollar le gallon.

Les contrats à terme sur le gaz naturel ont plongé de 3,4% à 3,697 USD par million d’unités thermiques britanniques, alors que les prévisions indiquent des températures plus chaudes que la normale jusqu’à la fin du mois.

The post Le pétrole progresse en début de semaine appeared first on Actualités FXCM .

Recevez un plan d'investissement Crypto personalisé