Wall Street se dirige vers son pire décembre en 16 ans

Investing.com – Wall Street a enregistré une baisse ce lundi, alors que les actions étaient sur le point de connaître leur pire performance en décembre depuis 16 ans, en raison des préoccupations commerciales et du ralentissement de la croissance économique qui ont pesé sur la confiance.

Le S & P 500 a perdu 10 points, ou 0,4%, à 9h30 HE (14h30 GMT), tandis que le Dow a perdu 125 points, ou 0,5%, et le Nasdaq Composite a perdu 21 points, ou 0,3%.

Les investisseurs gardent un œil sur l’évolution du commerce après que l’ambassadeur américain du commerce, Dennis Shea, ait déclaré que les « pratiques concurrentielles déloyales » de la Chine nuisaient aux entreprises étrangères et contrevenaient aux règles de l’Organisation mondiale du commerce.

Washington et Beijing ont convenu d’une trêve commerciale de 90 jours plus tôt en décembre, alors que les deux pays préparent des négociations.

Pendant ce temps, les faibles volumes d’échange avec le début de la saison des vacances pourraient entraîner des mouvements volatils sur le marché avant la fin de l’année.

« À l’approche des fêtes de fin d’année, les volumes d’échanges devraient être sensiblement inférieurs, ce qui pourrait rendre les choses beaucoup plus intéressantes car il est peu probable que la fin de l’année soit sans histoire », a déclaré Craig Erlam, analyste de marché principal à Oanda à Londres.

Apple (NASDAQ: AAPL) figurait parmi les principaux gagnants après l’ouverture du marché, enregistrant une hausse de 0,7%, tandis que Netflix (NASDAQ: NFLX) gagne 0,2% et Ability (NASDAQ: ABIL) a augmenté de 3,9%.

Par ailleurs, Goldman Sachs (NYSE: GS) a perdu 2% après avoir été informé que la société ferait l’objet d’accusations criminelles en Malaisie pour le scandale 1MDB. Best Buy (NYSE: BBY) a chuté de 3%, tandis que JPMorgan Chase (NYSE: JPM) a plongé de 0,5% et Bank of America (NYSE: BAC) est en baisse de 0,4%.

Johnson & Johnson (NYSE: JNJ) a reculé de 4%, tandis qu’Amazon.com (NASDAQ: AMZN) a reculé de 2,4%.

Dans les matières premières, l’or a progressé de 0,3% à 1 246 onces troy et le brut a augmenté de 0,1% à 51,52 $ le baril. L’indice dollar, qui mesure le billet vert par rapport à un panier de six grandes devises, a chuté de 0,3% à 96,59.

– Reuters a contribué à cet article.

The post Wall Street se dirige vers son pire décembre en 16 ans appeared first on Actualités FXCM .

Recevez un plan d'investissement Crypto personalisé