CAC 40: Démarre la journée en baisse, proche des creux de la semaine dernière

Investing.com – Le CAC 40 recule de nouveau ce mardi matin, après avoir commencé la semaine par une nette baisse hier.

Rappelons en effet que l’indice boursier parisien a affiché une baisse de -1.11% en clôture, une chute qui elle-même faisait suite à un recul de -0.88% vendredi dernier.

La hausse des craintes au sujet d’un ralentissement économique global semblent peser sur la bourse de Paris. Ce matin, c’est l’indice IFO du climat des affaires allemand qui est venu apporter un nouvel indice que l’activité ralentit dans la zone euro, en s’affichant au plus bas depuis plus de 2 ans.

En ce qui concerne les valeurs les plus actives composant l’indice CAC 40, on notera que c’est Total (PA:TOTF) qui affiche la plus forte baisse (-2.27%), suivie d’Unibail-Rodamco (AS:URW) (-2.03%), et Technip (PA:FTI) (-1.59%).

Pour le palmarès des plus fortes hausses, Atos (PA:ATOS) arrive en tête (+4%), suivie de Valeo (PA:VLOF) (+3.41%) et Peugeot (PA:PEUP) (+2.73%).

Enfin, d’un point de vue graphique, le prochain support à surveiller se situe à 4730 points (creux de la semaine dernière), tandis que la première résistance en cas de rebond se situe à 4800 points.

The post CAC 40: Démarre la journée en baisse, proche des creux de la semaine dernière appeared first on Actualités FXCM .