L’indice IFO du climat des affaires en Allemagne au plus bas depuis août 2016

Investing.com – Nouvelle donnée économique européenne décevante ce mardi matin, avec l’indice IFO du climat des affaires allemand qui ressort sous le consensus au titre du mois de décembre.

L’indice s’est en effet affiché à 101 points, contre 101.8 anticipé et 102 précédemment, au plus bas depuis août 2016.

Plus en détail, on notera que le sous-indice de la situation actuelle est ressorti à 104.7 points, contre 105 anticipé, tandis que le sous-indice des anticipations s’est affiché à 97.3 points contre 98.4 anticipé.

Ces chiffres décevants pour la première économie de la Zone Euro sont de nature à alimenter les craintes de ralentissement économique en Europe, inquiétudes qui ont été largement renforcées la semaine dernière, avec une réunion dovish de la BCE, et des surprises négatives sur les indices PMI du mois de décembre.

Sur le forex, l’indice IFO ne semble toutefois pas peser sur la paire EUR/USD, l’impact haussier du recul du Dollar l’emportant sur l’IFO décevant.

Retrouvez les actualités et analyses Investing.com France sur Facebook-Investingcomfrance , Twitter-InvestingFrance et Telegram-Investingfr .

The post L’indice IFO du climat des affaires en Allemagne au plus bas depuis août 2016 appeared first on Actualités FXCM .