La banque d’Angleterre maintient ses taux inchangés en vue du Brexit

Investing.com – La Banque d’Angleterre a laissé les taux d’intérêt inchangés alors que l’incertitude entourant la sortie du Royaume-Uni de l’Union européenne – dans un peu plus de trois mois – augmente.

Le comité de politique monétaire de la BoE a voté à l’unanimité de maintenir les taux à un niveau stable à 0,75%.

«Les incertitudes sur le Brexit se sont considérablement intensifiées depuis la dernière réunion du Comité», a expliqué la BoE dans son compte rendu de la réunion, soulignant que ces incertitudes pesaient sur les marchés financiers et les perspectives à court terme de l’économie croissance au Royaume-Uni.

«Les perspectives économiques au sens large continueront de dépendre de manière significative de la nature du retrait de l’UE, en particulier: la forme de nouveaux accords commerciaux entre l’Union européenne et le Royaume-Uni; si le passage est brusque ou sans heurt; et comment réagissent les ménages, les entreprises et les marchés financiers. La trajectoire appropriée de la politique monétaire dépendra du solde des effets sur la demande, l’offre et le taux de change », a déclaré la banque centrale.

La BoE a relevé ses taux d’intérêt à deux reprises depuis novembre 2017, mais les décideurs ont clairement indiqué que le prochain mouvement pourrait être dans les deux sens, en fonction de l’impact du Brexit.

Les économistes prévoient généralement que l’autorité monétaire britannique restera en attente jusqu’à la publication des données de sortie du 29 mars, faisant de la réunion de mai la première possibilité viable.

« Compte tenu du bruit qui entoure le Brexit, il est de plus en plus probable que la banque centrale reste en attente jusqu’à la fin du premier semestre de 2019 (et peut-être même au-delà) », ont déclaré les économistes d’ING dans une note.

The post La banque d’Angleterre maintient ses taux inchangés en vue du Brexit appeared first on Actualités FXCM .

Recevez un plan d'investissement Crypto personalisé