Les futures américains peinent à progresser après des ventes massives

Investing.com – Les contrats à terme américains devraient ouvrir sans changement ce jeudi, alors que les trois principaux indices de référence de Wall Street tentaient de se ressaisir après avoir subi une forte vente la veille liée à la Fed.

Les futures sur le Dow ont gagné 55 points, soit 0,24%, à 23 368,0 points à 6h43 HE (10h43 GMT), tandis que les futures sur le S & P 500 ont augmenté de 7 points, ou 0,29% à 2 511,75 points. Dans le même temps, le Nasdaq 100 a gagné 25 points, soit 0,40%, à 6 337,50.

La Réserve fédérale a relevé ses taux et a prévu deux hausses supplémentaires pour 2019, décevant les marchés qui espéraient des perspectives de politique encore plus optimistes compte tenu des risques croissants pour l’économie américaine.

« Il semble que les marchés d’actifs risqués souhaitaient un renforcement de la position de la Fed compte tenu de l’obsession persistante de la récession sur le marché », a déclaré Salman Ahmed, stratège en investissement mondial chez Lombard Odier Investment Managers.

«Les préoccupations des États-Unis concernant le secteur immobilier et les prêts à effet de levier demeurent. Il est clair que les taux d’intérêt ne peuvent pas continuer à augmenter longtemps sans avoir des conséquences importantes sur la croissance économique », a déclaré Edoardo Fusco Femiano, analyste de marché chez Courtage eToro.

Alors que les indices américains peinaient à se redresser, les actions mondiales ressentaient la pression, en voie de connaître leur pire année depuis la crise mondiale.

En l’absence de signes d’un rallye de Noël, les Dow et S & P 500 se dirigent vers leur pire mois de décembre depuis la Grande Dépression. Les indices de référence sont en baisse de 8% et 9% respectivement jusqu’à présent ce mois-ci.

Sur le front économique, les investisseurs attendent les revendications chômage ainsi que l’enquête sur l’industrie manufacturière de Philly Fed, tous deux devant avoir lieu à 8h30 (13h30 GMT). ).

L’indice dollar, qui mesure le billet vert par rapport à six devises rivales, a reculé de 0,75% à 95,76.

Dans les produits de base, l’or a gagné 0,28% à 1 259,90 dollars l’once troy, tandis que le pétrole brut a perdu 3,22% à 46,62 dollars le baril.

– Reuters a contribué à ce rapport

The post Les futures américains peinent à progresser après des ventes massives appeared first on Actualités FXCM .

Recevez un plan d'investissement Crypto personalisé